Guide de prière – 18 avril 2021

LE CENTRE D’EXTENSION AU CONGO (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE)

En mars 2020, les cours au centre de la FATAD nouvellement ouvert à Lubumbashi ont été brusquement interrompus en raison de la pandémie. Les cours aux niveaux Licence et Master prévus à Kinshasa plus tard dans l’année ont également été annulés. Les centres sont maintenant rouverts, et 15 étudiants ont récemment achevé une session à Lubumbashi. A Kinshasa, les sessions ont eu lieu en janvier/février 2021, les cours du matin et du soir étant dispensés dans deux lieux différents. Les étudiants en Master se réuniront plus tard dans l’année. Au total, une centaine d’étudiants sont actifs dans ces centres. Plus de 200 Congolais sont diplômés de la FATAD. Ils sont engagés dans le pastorat, la formation des pasteurs et des leaders laïcs, l’implantation d’églises, les ministères de compassion et plus encore. Ils ont besoin d’une connaissance biblique correcte et de la puissance de l’Esprit pour confronter les doctrines aberrantes qui influencent de nombreux chrétiens à rechercher le gain terrestre et non éternel. Ils sont confrontés aux défis de l’instabilité politique et économique. Certains travaillent dans des régions où le terrorisme menace chaque jour et où des milliers de personnes sont déplacées.

S’il vous plaît, priez

  • pour que les responsables d’église et les enseignants s’accrochent au Saint-Esprit, prêchent avec audace sa vérité et corrigent avec sagesse ceux qui sont portés à suivre de faux enseignants ;
  • pour que les étudiants soient en mesure de payer leurs frais de scolarité et de voyager vers les centres ;
  • pour les églises Assemblées de Dieu et d’autres églises dans la partie nord-est de la RDC ravagée par le conflit, alors qu’elles cherchent à aider les croyants et les autres personnes qui ont perdu leurs maisons et leurs moyens de subsistance. Puissent-elles être bénies et être une bénédiction pour beaucoup.

Regardez ce que le Seigneur a fait !

Remercions Dieu que les cours aient pu reprendre, et pour le lancement réussi du nouveau centre dans la deuxième ville de la RDC, Lubumbashi.