Programmes d’étude

Les programmes académiques de la Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu sont conçus pour équiper les étudiants à accomplir la mission de Dieu–missio Dei–et visent à développer une vision chrétienne intégrée du monde dans un contexte d’excellence académique et pentecôtiste basé sur la théologie biblique et conformement aux principes des Assemblées de Dieu. Les programmes de la FATAD sont reconnus pour leur niveau élévé en matière de formation académique avec un accent pratique sur les aptitudes ministérielles dans le but de rehausser le ministère de ses étudiants.

La FATAD offre en français comme en anglais des cours de Licence en Théologie (129 heures semestrielles) et Diplôme Post-secondaire en Théologie (96 heures semestrielles). Ces programmes se déroulent en deux semestres par an : à raison de neuf semaines en mars/avril et six semaines en août/septembre. Le dernier semestre qui débouche sur le remise de diplômes nécessite approximativement treize semaines sur le campus de Lomé.

Licence en Théologie

Les étudiants qui sont diplomés d’un institut biblique accrédité et sont qualifiés à continuer avec le programme de Licence, bénéficieront d’un transfert d’unités de valeur équivalentes à 33 heures semestrielles. Pour terminer avec succès leur cours de Licence à la FATAD, ces étudiants doivent compléter les 96 heures semestrielles restantes et maintenir une moyenne de « C » (c’est-à-dire 2,0 sur 4,0 selon le système de notation américain), et rédiger un mémoire de cinquante pages.

Diplôme Post-secondaire en Théologie

Pour recevoir le Diplôme Post-secondaire en Théologie, les étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat doivent compléter un total de 96 unités de valeur. Les étudiants qui sont dans le programme du Diplôme et qui sont détenteurs d’un baccalauréat doivent compléter 66 unités de valeur. Les cours de deuxième semestre de la troisième année sont remplacés par six cours de Global/ICI et le Grec I du premier semestre est remplacé par un cours de Global/ICI.