Vie spirituelle

Tout en poursuivant l’excellence académique pour le ministère plus efficace, il est d’importance capitale de continuer à croître spirituellement. Des temps de prière et de méditation personnelle doivent être une priorité quotidienne dans la vie de chaque étudiant. Les réunions de prière et des cultes à la chapelle au cours de la semaine offrent des occasions de louer Dieu ensemble et de s’édifient les uns des autres.

 Cultes à la chapelle

Pendant les semestres du programmes de Licence et de Diplôme, la FATAD tient des moments de cultes hebdomadaires, les mardis et les jeudis à 16h30 à la chapelle estudiantine. Pendant les sessions de Master, le culte se tient le mercredi à 16h30. Tous les étudiants sans distinction, ceux vivant hors et sur le campus, doivent y participer. C’est une occasion merveilleuse d’adorer le Seigneur ensemble, d’exercer les dons spirituels, de s’encourager et de recevoir des exhortations, aussi bien que de se mettre au courant des activités à la FATAD. Si un étudiant a des talents pour la musique ou a des dispositions pour aider avec l’interprétation, il pourra se rapprocher du Doyen des Etudiants en vue de pouvoir utiliser ces dons pour l’enrichissement de l’adoration.

Réunions de prière hebdomadaires (Licence et Diplôme)

Chaque mercredi matin, de 6h00 à 6h45, ,il y a un moment de prière pour tout le campus à la chapelle. Les étudiants et les enseignants sont encouragés à s’unir pour intercéder en faveur des non-atteints et des autres besoins présentés.

Chaque vendredi, de 13h00 à 14h00 à la chapelle, se tient un moment spécial de prière appelé « Jumaa Prayer » pour le monde musulman.

Semaine d’emphase spirituelle (Licence et Diplôme)

Une semaine de chaque semestre est consacrée à une emphase spéciale sur le développement spirituel des étudiants. Des orateurs sont invités pour apporter des messages qui touchent aux besoins des étudiants de façon unique et indiquée. De nombreuses occasions pour la prière sont programmées. Le programme des cours est modifié pendant ces jours pour donner la priorité à la recherche de la face du Seigneur.

Participation aux cultes de dimanche

Le jour du Seigneur est un jour où on demande à toute la communauté de la FATAD de se joindre à une église locale pour l’adoration collective. Les étudiants peuvent assister aux cultes à la Chapelle Internationale, située sur le campus de la FATAD, ou dans les églises éparpillées à travers la ville de Lomé. Les étudiants qui dirigent des églises locales sont encouragés à inviter leurs camarades de classe et les membres du corps enseignant à prêcher dans leurs églises.