Campus Central de la FATAD, Lomé, Togo

Le campus de la FATAD est situé à Lomé, capital de la République du Togo, à environ cinq kilomètres du centre-ville. Il est facile d’accéder à l’aéroport international de Lomé à partir du campus. Le campus est bâtie sur un terrain de 7,5 hectares. Les bâtiments se composent d’une chapelle, d’un réfectoire, d’un complexe principal pour l’administration, de dortoirs pour deux cent étudiants, de salles de classe, d’une bibliothèque et de logements pour le corps enseignant.

Voir l’emplacement du campus sur Google Maps.

Installations physiques

Bibliothèque

La bibliothèque est un bâtiment moderne, climatisé, informatisé et doté d’accès Internet. Elle contient approximativement 59.000 volumes et quelques 20 journaux, ainsi qu’un accès pour les étudiants à des centaines de journaux en ligne (surtout en anglais). Un bibliothécaire de profession et son personnel sont à la disposition des enseignants et des étudiants.

Salle informatique

Vingt ordinateurs modernes sont à la disposition des étudiants. Un informaticien est également disponible pour les aider.

Librairie

Au début de chaque session, le bureau des affaires dispose d’une librairie qui fournit les manuels de cours, tout format confondu. D’autres manuels ou des photocopies sont mis à la disposition des étudiants lorsque le stock est épuisé.

Complexe administratif

Le complexe administratif est composé du bureau administratif, des bureaux du corps enseignant, de la salle des professeurs, du bureau des affaires et de la réception.

Dortoirs

Les dortoirs et les appartements sont équipés d’armoires, de tables d’études, de toilettes, d’eau courante et de vérandas équipées de persiennes.

Réfectoire

La cuisine africaine y est préparée et servie dans une ambiance informelle. Les heures de repas sont un moment de relaxation sereine et de convivialité.

 Infrastructures sportives

L’école dispose des terrains de volley-ball, de football et de basket. Les étudiants sont tenus de participer à des activités physiques deux fois par semaine.