Guide de prière – 24 janvier 2021

Centrafrique

Ce pays désertique vient d’observer 60 ans d’indépendance de la France, mais la plupart des gens ne trouvent pas grand-chose à fêter. Les conflits provoqués par les multiples groupes rebelles musulmans et chrétiens (culturels), les déplacements, le manque de ressources et de terres à cultiver, continuent d’affecter la vie de millions de personnes. La plupart des Centrafricains s’identifient comme chrétiens mais s’en tiennent aux croyances traditionnelles en matière de culte des esprits. Les Assemblées de Dieu-RCA continuent d’évangéliser et d’ouvrir de nouvelles œuvres, et ont rouvert la plupart des églises fermées en raison de l’instabilité. Chaque église locale est encouragée à développer des projets afin de fournir des ressources pour soutenir ce travail et aider ses membres. Une quarantaine d’étudiants reçoivent une formation à l’école biblique de Bangui et au Burkina Faso.

Priez, s’il vous plaît

  • pour que l’Esprit travaille dans le cœur des musulmans et des « chrétiens », afin de les amener à une relation avec leur Sauveur et à la paix pour la nation ;
  • pour les projets évangélisation, d’implantation d’églises et de revitalisation des églises des AG-RCA ;
  • pour davantage d’ouvriers remplis de l’Esprit et prêts à être formés et envoyés ;
  • pour l’école biblique, dirigée par un diplômé de la FATAD, qui forme des hommes et des femmes au service.
  • pour que le calme soit rétabli après la récente élection présidentielle contestée, et pour la sagesse des dirigeants de la nation.

Regardez ce que le Seigneur a fait !

Les AD soulignent davantage la nécessité du baptême dans le Saint-Esprit, et travaillent dur pour implanter de nouvelles églises et revitaliser celles qui sont fermées. Le nombre d’églises est passé de 16 en 2019 à 41 ! Trois étudiants ont terminé leur formation biblique au Burkina Faso et peuvent maintenant aider à former d’autres personnes en RCA, et 36 vont former la première classe de diplômés de l’école biblique des AD.