Guide de prière – 23 janvier 2022

Cette semaine, priez pour le TCHAD

Le terrorisme, les maladies, les restrictions liées au coronavirus, le manque d’éducation et l’instabilité politique maintiennent la plupart des 17,4 millions d’habitants du Tchad dans la pauvreté économique. L’islam, suivi par plus de la moitié de la population, et l’animisme, souvent mélangé aux croyances chrétiennes, maintiennent la plupart des gens dans la pauvreté spirituelle. Les Assemblées de Dieu du Tchad s’efforcent d’atténuer cette pauvreté, par le biais de quelque 180 églises, des écoles chrétiennes et des cliniques de santé. Avec seulement un peu plus de 100 pasteurs formés pour servir ces églises, les AD-Tchad ont besoin de plus de travailleurs ! Deux écoles bibliques forment des pasteurs ; l’école du sud se concentre sur la formation des implanteurs d’églises. Actuellement, 24 Tchadiens y sont inscrits, tandis que les anciens diplômés, originaires du Tchad et du Burkina Faso, sont engagés dans l’ouverture de nouvelles œuvres. Les ouvriers provenant des nations occidentales et d’autres nations africaines (y compris certains diplômés de la FATAD) contribuent également à l’avancement du Royaume. Huit Tchadiens ont été diplômés de la FATAD au fil des ans, dont le président des AD. Un ancien étudiant en poste à l’école biblique du sud nous fait part des sujets de prière ci-dessous :

Priez s’il vous plaît :

  • « pour que le Saint-Esprit visite puissamment l’église des Assemblées de Dieu en particulier, pour l’unité du corps de Christ et pour une consécration authentique du corps pastoral au sein des ADT » ;
  • afin que les croyants se détournent des pratiques animistes qui les empêchent de progresser dans la foi ;
  • « pour la croissance numérique et spirituelle des fidèles de nos églises et une plus grande réponse à l’appel de Dieu » ;
  • pour les étudiants dans les écoles bibliques et les efforts d’implantation d’églises à travers le pays ;
  • pour que le Seigneur dirige et oigne les travailleurs qui cherchent à atteindre les perdus ; sur les plus de 130 groupes ethnique au Tchad, près de 80 sont considérés comme non atteints.
  • pour que des responsables d’écoles bibliques soient en mesure de participer à un prochain séminaire de formation qui se tiendra à la FATAD.