Guide de prière – 2 janvier 2022

LES DEFIS QUE DOIT RELEVER LA FATAD

Nous rendons grâce à Dieu car l’année académique 2021, bien que difficile, a réussi au-delà des attentes. La FATAD a vu sa plus grande promotion de ses 50 ans d’existence, comme de nombreux étudiants qui ne pouvaient pas terminer le programme en 2020 l’ont achevé. Cette année, bien que certaines contraintes liées à la pandémie persistent, nous nous réjouissons d’accueillir de nombreux nouveaux étudiants, tant sur le campus central en février que dans les centres d’extension. En fait, les défis majeurs de l’école sont liés à la croissance. Le nouveau dortoir doit être achevé d’ici le mois d’août, afin de pouvoir accueillir les étudiants de troisième année provenant des centres d’extension. Il faut davantage de mentors de mémoire dans les sections française et anglaise, ainsi que davantage de professeurs qualifiés, en particulier au niveau du Master. Le COVID-19 reste une préoccupation, d’autant plus que les étudiants viennent de nombreux pays.

Priez s’il vous plaît :

  • pour que Dieu déverse son Esprit au cours de chaque session, afin que les étudiants, le corps enseignant et le personnel soient inspirés et habilités à participer à la mission de Dieu auprès des nations ;
  • afin que le Seigneur continue à appeler et à envoyer ses serviteurs choisis pour être formés à la FATAD ;
  • pour l’achèvement du nouveau dortoir, et pour davantage de professeurs et de mentors qualifiés pour servir le nombre croissant d’étudiants ;
  • pour la santé et la force physiques des missionnaires, du personnel et des administrateurs du campus central et des centres d’extension, et pour qu’aucune manifestation de COVID-19 ne vienne perturber l’année scolaire.

Regardez ce que le Seigneur a fait !

Louons Dieu d’avoir exaucé plusieurs de nos prières de l’année passée :

  • Cinq nouvelles familles ont rejoint le personnel résident pour servir la FATAD et/ou le PAThS (le programme de doctorat).
  • Un chef de chantier vient en visite et supervise le projet de dortoir depuis les États-Unis, et les travaux avancent bien.
  • Le Seigneur a protégé le campus de toute apparition de COVID-19.