Guide de prière – 14 février 2021

LA GUINÉE ÉQUATORIALE

Seule nation hispanophone en Afrique, la Guinée Equatoriale a gagné son indépendance de l’Espagne en 1968. Les Assemblées de Dieu ont commencé à travailler ici une vingtaine d’années plus tard et comptent aujourd’hui plus de 9 000 adhérents malgré un contexte religieux difficile. La plupart des Guinéens sont des catholiques romains nominaux mais s’en tiennent encore aux croyances animistes traditionnelles. En 2020, les restrictions dues à la pandémie de coronavirus ont entraîné la fermeture des églises pendant cinq mois, et continuent d’affecter les activités des églises et des écoles. L’école biblique, dirigée par un diplômé de la FATAD, a été en mesure d’organiser une remise de diplômes tardive en octobre 2020 pour ses huit candidats. Dix écoles AD continuent d’enseigner des centaines d’enfants de la maternelle au collège. Un bon nombre des 80+ églises disposent des activités pour les enfants et les jeunes, et de nombreux jeunes sont impliqués dans les programmes locaux de formation de disciples « King’s Castle » (Château du Roi).

Priez, s’il vous plaît

  • afin que les activités d’évangélisation, des église et d’implantation d’églises puissent reprendre pleinement ;
  • pour l’école biblique et le programme de formation des implanteurs d’églises, et que davantage de personnes répondent à l’appel de Dieu à entrer dans le ministère à plein temps ;
  • pour les nouveaux ouvriers qui viendront cette année pour aider dans les domaines de l’implantation et la construction des églises, de l’évangélisation et du ministère auprès des jeunes et des universitaires ;
  • pour davantage d’ouvriers pour servir dans le ministère auprès des enfants et pour aider à développer un curriculum et une stratégie nationale visant à atteindre les enfants.

Regardez ce que le Seigneur a fait !

  • Remercions Dieu pour la croissance de l’école biblique ;deux étudiants de plus ont obtenu leur diplôme en 2020 qu’en 2019.
  • La traduction du Nouveau Testament en langue Fa d’Ambu, une langue indigène parlée ici et en Espagne, a récemment été lancée.