Guide de prière – 4 avril 2021

LE CENTRE D’EXTENSION AU BURKINA FASO

Les Assemblées de Dieu du Burkina Faso ont récemment clôturé la célébration de leur 100e anniversaire, inaugurant leur nouveau siège national et passant le flambeau aux jeunes, les futurs pasteurs et leaders. Les AD ici comptent aujourd’hui quelque 5 000 églises et plus d’un million de fidèles. Le département de la mission envoie des ouvriers dans d’autres pays et vers des groupes ethniques moins atteints dans le pays. Malgré la pandémie de COVID-19 et les menaces terroristes continues, de nouvelles églises s’ouvrent, et certains pasteurs et membres qui avaient fui le nord reviennent maintenant chez eux. Le centre d’extension de la FATAD, qui se réunit sur le campus de l’école biblique principale, a été en mesure de tenir ses deux sessions en 2020 et une autre plus tôt cette année. Il faut davantage de leaders et d’enseignants formés pour servir dans les églises et les 10 écoles bibliques du Burkina afin de renforcer cette église en pleine croissance !

Priez, s’il vous plaît

  • pour plus de candidatures et pour la provision pour les étudiants ; environ 35 sont dans le programme mais des défis économiques ou des engagements professionnels empêcheront certains de participer à la prochaine session en juin ;
  • pour que le centre puisse soit muni des commodités propres ;
  • pour que le Seigneur appelle de nombreux jeunes Burkinabés à Son service, les remplisse de Son Esprit et leur ouvre la porte pour se former dans une école biblique ;
  • pour que les églises fermées dans les régions instables du nord et de l’est puissent rouvrir, et que les membres soient de grands témoins dans leurs communautés.

Regardez ce que le Seigneur a fait !

Remerciez Dieu pour sa protection pendant les célébrations régionales et nationales, qui se sont déroulées sur plusieurs mois, et pour la faveur et l’influence positive qu’ont les AD dans la nation.

Remercions Dieu pour les nouvelles œuvres implantées par les pasteurs qui ont été déplacés de leurs propres églises – et pour le fait que certains d’entre eux sont maintenant en mesure de rentrer chez eux.