Guide de prière – 10 octobre 2021

PASTEURS ET LES IMPLANTEURS D’ÉGLISE

La majorité des étudiants et anciens étudiants de la FATAD exercent un ministère pastoral. Leurs contextes et congrégations varient, de petits villages à de grandes villes, de quelques dizaines de personnes à quelques milliers, dans des zones où l’évangile est embrassé à des communautés où il est ouvertement opposé. La pandémie de COVID-19 a apporté de nouveaux défis, obligeant les pasteurs à dépendre fortement de WhatsApp et d’autres plateformes médiatiques pour maintenir le contact. De nombreux pasteurs, surtout dans les villages, ont vu leurs revenus diminuer à mesure que les moyens de subsistance de leurs membres ont souffert. Malgré tout, ils continuent de prêcher, de discipliner, de conseiller et d’aider les gens sur le plan spirituel, émotionnel et matériel selon leurs possibilités. La plupart des pasteurs sont également engagés dans l’implantation d’églises. Avec une équipe, ils ciblent une zone, font du porte-à-porte, puis tiennent des réunions et commencent une église « annexe ». Pendant les confinements liés à la pandémie, certaines nouvelles églises ont été formées alors que de petits groupes se réunissaient dans des maisons. Ces annexes finissent par se développer pour devenir des églises souveraines et répéter le processus.

S’il vous plaît, priez :

  • pour l’encouragement spirituel et émotionnel ainsi que la provision matérielle pour les pasteurs et leurs familles qui luttent toujours à cause de la pandémie. Les églises du Togo ont été de nouveau fermées le 17 septembre et rouvertes aujourd’hui (10 octobre) ;
  • pour que l’Esprit donne de la sagesse aux pasteurs afin qu’ils puissent aider les gens à voir clairement Jésus au milieu de leurs défis : opposition à la foi, maladie et pauvreté, fausse doctrine, etc ;
  • pour que les pasteurs aient davantage d’occasions d’amener les gens à Jésus par le biais des médias sociaux ;
  • pour que le Seigneur entoure chaque pasteur de laïcs sages et solidaires pour l’aider dans l’église et dans les projets d’implantation d’églises. De nombreux laïcs dirigent des églises annexes.

Regardez ce que le Seigneur a fait !

Certains pasteurs signalent que leurs congrégations ont grandi au cours de l’année écoulée, car les gens ont écouté sur les médias sociaux et ont commencé à participer à des groupes de maison ou à des cultes. De nombreux musulmans et d’autres personnes qui ne fréquenteraient normalement pas une église ont trouvé le Seigneur grâce aux services en ligne et sont en train de suivre une formation de disciple.