Bienvenue

ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LE PROGRAMME DE MASTER:

Chers professeurs et étudiants de la FATAD,

En raison des circonstances créées par la pandémie COVID-19, nous avons le regret de vous informer que nous devons annuler le programme de master prévu du 4 mai au 22 juillet 2020. Les restrictions de voyage actuellement en vigueur dans la plupart de nos pays rendent impossible pour les professeurs et les étudiants de voyager au Togo cette année. Nous prions et espérons que le Seigneur nous permettra de continuer le programme de master l’année prochaine, en 2021.

Pour ceux qui ont terminé tous leurs cours et qui travaillent actuellement sur leur mémoire, nous vous encourageons à continuer à travailler avec votre mentor afin d’achever le mémoire. Nous prions pour que la grâce de Dieu nous permette de tenir le deuxième semestre du programme de licence du 3 août au 30 octobre afin que nous puissions organiser la cérémonie de remise des diplômes comme prévu pour le 7 novembre 2020. N’oubliez pas que votre mémoire doit être approuvée par votre mentor et soumise à la FATAD avant le 1er octobre pour vous permettre de participer à la remise des diplômes.

Nous sommes profondément désolés de cette situation, mais nous avons la confiance que le Seigneur est à l’œuvre en chacun de vous pour accomplir son bon plan et son but. Nous continuons à vous porter dans la prière devant le Seigneur. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Mark TURNEY
Président de la FATAD

Fait le 1er avril 2020 à Lomé-TOGO

AVIS IMPORTANT DE LA PART DE L’ADMINISTRATION DE LA FATAD :

Le vendredi 20 mars, le gouvernement du Togo a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, y compris la fermeture des écoles et la suspension de toute activité religieuse dans le pays. Par conséquent, les cours de la FATAD sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Une décision sera prise et annoncée d’ici le 1er avril quant au programme de Master qui doit commencer le 4 mai.

Bienvenue à la Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu à Lomé, Togo! Vous y rencontrerez des gens venant de plusieurs horizons et qui tous ont une même passion : l’évangélisation de l’Afrique pour la gloire de Dieu!

L’église est en pleine croissance à travers toute l’Afrique. Dans les Assemblées de Dieu, les églises se multiplient à mesure que les gens répondent de plus en plus à l’appel à suivre Jésus.

Cependant un problème majeur se pose : Où et comment trouver des pasteurs pour diriger ces nouvelles œuvres? Il y a des pays dans lesquels on dénombre des centaines d’églises, mais ces dernières n’ont aucun pasteur qualifié pour les mener. Cette situation malheureuse entraîne dans ces églises des erreurs aux conséquences inimaginables.

Pour palier à cette insuffisance, la Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATAD) s’est donnée pour but de doter d’une formation de niveau universitaire les pasteurs, les évangélistes, et les missionnaires africains. Ils apprennent à vivre suivant la devise de la FATAD : « Former des serviteurs de la pentecôte pour la Missio Dei. » Missio Dei signifie «la mission de Dieu » , et on peut voir les diplômés de la FATAD impliqués dans divers domaines de la moisson et sous plusieurs formes. Ils sont responsables de leur église nationale ou responsable de district, certains sont des enseignants à l’Institut Biblique, et d’autres sont carrément missionnaires en dehors de leur nation.

La Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATAD) donne également une formation de deuxième cycle en Missiologie. Son programme de Master avec les cours dispensés en français, qui a démarré en 2002, est le premier du genre en ce qui concerne les Assemblées de Dieu.

Nous vous invitons à consulter les informations qui suivent afin de vous rendre compte de ce que le Seigneur est en train de faire à la FATAD.

Veuillez prendre note que la FATAD n’offre pas des cours en ligne.