IMG_5051

Bienvenue

Bienvenue à la Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu à Lomé, Togo! Vous y rencontrerez des gens venant de plusieurs horizons et qui tous ont une même passion : l’évangélisation de l’Afrique pour la gloire de Dieu!

L’église est en pleine croissance à travers toute l’Afrique. Dans les Assemblées de Dieu, les églises se multiplient à mesure que les gens répondent de plus en plus à l’appel à suivre Jésus.

Cependant un problème majeur se pose : Où et comment trouver des pasteurs pour diriger ces nouvelles œuvres? Il y a des pays dans lesquels on dénombre des centaines d’églises, mais ces dernières n’ont aucun pasteur qualifié pour les mener. Cette situation malheureuse entraîne dans ces églises des erreurs aux conséquences inimaginables.

Pour palier à cette insuffisance, la Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATAD) s’est donnée pour but de doter d’une formation de niveau universitaire les pasteurs, les évangélistes, et les missionnaires africains. Ils apprennent à vivre suivant la devise de la FATAD : « Former des serviteurs de la pentecôte pour la Missio Dei. » Missio Dei signifie «la mission de Dieu » , et on peut voir les diplômés de la FATAD impliqués dans divers domaines de la moisson et sous plusieurs formes. Ils sont responsables de leur église nationale ou responsable de district, certains sont des enseignants à l’Institut Biblique, et d’autres sont carrément missionnaires en dehors de leur nation.

La Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATAD) donne également une formation de deuxième cycle en Missiologie. Son programme de Master avec les cours dispensés en français, qui a démarré en 2002, est le premier du genre en ce qui concerne les Assemblées de Dieu.

Nous vous invitons à consulter les informations qui suivent afin de vous rendre compte de ce que le Seigneur est en train de faire à la FATAD.

Veuillez prendre note:

– La FATAD ne sert que des étudiants venant de l’Afrique Occidentale et Centrale.

– La FATAD n’offre pas des cours en ligne.