arton161

La Chapelle internationale de la FATAD

En 1990, l’administration de la FATAD ainsi que l’Eglise national des Assemblées de Dieu du Togo ont demandé qu’une église soit implantée sur le campus pour servir la communauté internationale à Lomé. Les cultes étaient offerts en français et en anglais, et des voisins, des étudiants universitaires et des expatriés se sont réunis pour louer le Seigneur ensemble.

Aujourd’hui la Chapelle propose l’école de dimanche en français et en anglais, à 7h00, suivie par le culte bilingue à 8h00. Les quelques 2,000 participants représentent près de 30 nationalités différentes. Environ 300 enfants fréquentent l’église des enfants. La jeunesse, les Sentinelles (Ministère des femmes), et le groupe des hommes ont des réunions et des activités régulières. Une étude biblique et de diverses réunions de prière se tiennent au cours de la semaine. Chaque samedi, en collaboration avec Compassion Internationale, plus que 200 enfants du quartier, dont la plupart viennent des familles non-chrétiennes, se réunissent pour apprendre de Jésus et pour partager un repas et jouer ensemble. La Chapelle a aussi implanté plusieurs églises près de Lomé.

Le Rév. Jean Bandé, vice-président de la FATAD, sert comme pasteur de la Chapelle internationale, qui est un ministère intégral du campus. La Chapelle soutient la Faculté et pourvoit les opportunités ministérielles pour les étudiants pendant leur séjour à la FATAD.

Pour suivre les nouvelles de la Chapelle, cliquer ici.