arton83

Mot de la Présidente

Chers amis,

Le Missiologue John York avait posé les questions que voici: « le réveil pentecôtiste connaitra-t-il une plus grande ampleur à travers la force extraordinaire de l’Afrique en matière d’évangélisation et de mission » Ou le réveil sera-t-il relégué dans l’obscurantisme des notes en bas de page de l’histoire de l’église, comme étant une autre aberration ecclésiastique »

Dès son début en 1971, la FATAD s’est donnée pour vocation d’équiper les leaders en vue du réveil en Afrique, en s’assurant que les questions ci-dessus mentionnées aient respectivement pour réponse « oui » et « non ». À travers une formation effective, la vérité de l’évangile continuera d’être transmise de génération en génération assortie de merveilleux résultats :

– Des leaders d’église formés apporteront la Bonne Nouvelle à ceux qui souffrent.

– Des leaders d’église formés fortifieront l’église dans son identité.

– L »Église en Afrique aura une vision biblique du monde.

– L’Église sera en mesure d’élaborer une documentation de son histoire chrétienne et théologique.

– L’Église aura le sang missionnaire dans ses veines.

Le campus principal de la FATAD à Lomé au Togo, fait office de centre régional de formation pour 20 nations en Afrique Occidentale et Centrale. Les étudiants ont la possibilité de suivre les cours au campus de Lomé ou dans l’un des 8 centres d’extension. La FATAD offre des cours sanctionnés par les diplômes suivants: la Licence en Théologie, le Diplôme Post-secondaire en Théologie et le Master en Missiologie. La FATAD abrite également un programme de Doctorat en Théologie en collaboration avec le « Pan-Africa Theological Seminary » (le Séminaire Théologique Pan-Africain). La FATAD est reconnue pour la qualité hautement académique de ses programmes et l’accent pratique mis sur la compétence ministérielle dans le but de renforcer le ministère de ses étudiants. Chaque cours est enseigné par un professeur qualifié.

La croissance spirituelle, les relations interpersonnelles aussi bien que le bien-être physique et émotionnel sont des valeurs importantes pour la FATAD et ses professeurs. L’ambiance à la FATAD favorise chez les étudiants, le développement d’aptitudes vis-à-vis des études et du comportement toute leur vie durant. Ces qualités de vie influenceront fortement le ministère que Dieu leur a confié en tant que Ses serviteurs. Ces étudiants, une fois équipés, auront une opportunité sans précédent d’être des agents du changement dans leur environnement immédiat et dans leurs communautés respectives: de Lomé à Ouagadougou, de Freetown à Kigali, en passant Kinshasa et Luanda, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Si vous êtes originaire de l’Afrique Occidentale ou Centrale et que vous voulez influencer votre monde en tant que serviteur de la Pentecôte, nous vous invitons à considérer le programme de formation de la FATAD. Quelle que soit votre nationalité, nous vous invitons à prier pour la FATAD, ses étudiants et ses diplômés tandis qu’ils jouent un rôle d’avant-garde dans le réveil pentecôtiste « la force extraordinaire de l’Afrique en matière d’évangélisation et de mission ».

Ensemble avec vous à Son service,

Dr Mary Ballenger