arton211

Règlements

Bibliothèque

Pour bien respecter les règles qui régissent la bibliothèque, les étudiants sont priés de

– Ne jamais rien marquer dans les livres ou périodiques de la
bibliothèque. Tout contrevenant sera amené à payer pour le remplacement du livre et perdra tous ses privilèges à la bibliothèque jusqu’à ce que ce paiement ne soit effectué auprès du bureau des affaires.

– N’arracher aucune page ou partie de pages des livres ou périodiques de la bibliothèque. Tout contrevenant s’expose à des sérieuses mesures disciplinaires de la FATAD.

– Retourner des livres ou des périodiques de bibliothèque, après l’utilisation, dans les chariots désignés pour les livres sortis de leurs étagères. Les étudiants ne doivent pas chercher à les remettre sur leurs étagères. Ils voudraient s’abstenir de fermer les gros dictionnaires après les avoir utilisés.

– Faire silence dans la bibliothèque et respecter le droit à l’étude des autres.

– Ne pas amener des enfants dans la bibliothèque.

– Ne pas introduire de la nourriture ou boisson dans la bibliothèque. Faute de se conformer à ces règlements, le contrevenant s’exposera à 2 jours de suspension de la bibliothèque.

– S’abstenir de poser les pieds sur les tables ou de s’appuyer en arrière sur les chaises.

– Ne pas sortir les livres, périodiques et livres de référence ou autres matériaux de la bibliothèque sans autorisation. Faute de se conformer à cette règle, l’étudiant s’expose à une suspension de 2 semaines de ses privilèges à la bibliothèque, tel que déterminé par le Bureau d’Administration.

– Se rendre au comptoir de la bibliothèque pour emprunter les livres mis sous réserve, qui sont placés derrière le comptoir. Ces livres peuvent être utilisés pour 2 heures dans la bibliothèque.

– Laisser tous les cartables et les serviettes sur les étagères placées dehors devant la bibliothèque.

– Faire attention de ne pas oublier pendant la nuit des livres ou affaires personnelles dans la bibliothèque ou sur les étagères.

– Respecter les heures de bibliothèque affichées sur la porte de la bibliothèque.

– Retourner les livres utilisés dans les chariots à livres en quittant la bibliothèque la nuit.

– Eviter de vouloir réparer tout livre, matériel ou équipement, de son propre chef, sans quoi on peut être tenu pour responsable de tout dommage supplémentaire qui est causé. On peut plutôt signaler tout problème avec le matériel, les équipements ou le mobilier au bibliothécaire.

– Eteindre les téléphones portables. Les contrevenants seront sujets à une suspension de 2 jours de la bibliothèque.

– Eviter d’exposer des matières inappropriées en utilisant l’Internet pour la recherche, de surfer sur le Net quand il ne le faut pas et empêcher les autres étudiants d’avoir accès au Net.

Salle informatique

La salle informatique est située au fond de la bibliothèque et est destinée seulement aux étudiants qui sont inscrits actuellement. Le personnel non-FATAD n’est pas admis dans la salle informatique.
Les étudiants sont priés de suivre les directives du responsable de la salle et les instructions d’utilisation des ordinateurs et de se conformer aux règlements suivants. Les étudiants contrevenant se verront retirer le privilège d’utilisation des services de la salle informatique. Les étudiants doivent

– Ne pas changer les paramètres des ordinateurs.

– Respecter les heures d’ouverture affichées sur la porte de la salle informatique.

– Payer pour toute copie imprimée sur l’imprimante de la salle. Le taux est affiché dans la salle.

– Ne pas introduire de la nourriture ou boisson dans la salle informatique.

– S’inscrire avec le superviseur avant d’utiliser un ordinateur. Pendant les heures de pointe de la salle, chaque étudiant doit limiter sa durée d’utilisation des ordinateurs en vue d’en permettre l’accès à un plus grand nombre d’étudiants.

– N’entrer dans la salle informatique que seulement avec les cahiers ; les manuels et livres de bibliothèque ne sont pas permis dans la salle.

– Signaler tout cas de dommage au responsable de la salle informatique.