Programmes de cours et devoirs de recherche

Les professeurs prépareront des programmes de cours pour chaque étudiant, avec une copie adressée préalablement au doyen académique. Le programme de cours devra comporter la description du cours, les objectifs, les manuels, les exigences, évaluation et le sommaire. Le nombre de lecture minimum pour chaque cours devra être de 1000 pages ou plus en tout.

La faculté attend de chaque cour qu’il comporte un rapport de lecture collatérale, un examen final et un devoir de recherche d’au moins 14 pages de longueur.
Les devoirs de recherche doivent être rendus au plus tard 2 mois après le fin de la session.

Les étudiants doivent soumettre ces devoirs au receptionniste où la date de dépôt sera consignée. Ils peuvent également les soumettre par courrier électronique. L’envoi par courrier électronique des devoirs peut se faire conformément aux directives suivantes :

  • Les devoirs doivent être envoyés à recherche@fatad.org
  • Le travail sera soumis avant ou à l’échéance.
  • Le devoir doit être saisi sous Microsoft Word 97 ou sous une édition antérieure. Le devoir sera mis en forme sous le format papier A4 et utiliser seulement la police de caractères Times New Roman, taille 12 romaine. L’étudiant doit sauvegarder et nommer le fichier.
  • Le devoir doit être envoyé sous forme de fichier attaché avec un message texte. Ce message e-mail doit mentionner clairement : le nom de l’étudiant, la dénomination du cours, le professeur et le nom du fichier attaché qui contient le devoir.
  • L’étudiant doit prendre soin d’apporter toujours une copie des devoirs de recherche enregistrée sur une disquette et une copie du courrier électronique attestant la date de transmission des devoirs.

Le compte de l’étudiant sera crédité de 50 FCFA par page pour l’impression du document.

L’étudiant est responsable de toute erreur de mise en forme liée à
l’impression qui influencera la note définitive du devoir de recherche.\