Mémoire

Description

Le mémoire de Master en Missiologie est un document approfondi, apparenté au ministère et rédigé avec une rigueur académique pour lequel étudiant obtient 6 unités de valeurs. Le mémoire démontre la capacité de l’étudiant à relier les principes bibliques et théologiques fondamentaux à la pratique du ministère. Le mémoire établit la capacité de l’étudiant à accomplir des recherches minutieuses, respecter les normes académiques rigoureuses, et à contribuer au savoir du ministère chrétien.

Directeur de mémoire

Le directeur de mémoire (mentor) est un membre du corps enseignant de la FATAD nommé par le comité académique sur recommandation du Directeur du programme de Master et sur consultation de l’étudiant. Les contacts sont pris durant la deuxième année des cours, après que l’étudiant a réussi l’examen général. Le mentor assume la responsabilité vis-à-vis de l’étudiant dans la recherche et la rédaction du mémoire. Il assiste l’étudiant dans les manières suivantes :

  • Consulte avec l’étudiant, en vue du choix et du développement d’un thème particulier de mémoire
  • Lit et évalue tous les documents écrits qui lui sont soumis par l’étudiant pendant la phase de rédaction de la proposition et du mémoire
  • Lit, corrige et retourne avec promptitude chaque chapitre du mémoiresoumis par l’étudiant, tout en évaluant le contenu, la grammaire, le style, la ponctuation, les notes de bas de page et la bibliographie
  • Donne son approbation à chaque chapitre lorsque les corrections et les révisions recommandées ont été effectuées
  • Revoit le premier brouillon complet
  • Lit et approuve la copie finale que l’étudiant aura soumise après les dernières corrections

Un brouillon complet du projet de mémoire doit être soumis au mentor au plus tard le 1 mai de l’année où l’étudiant espère recevoir son diplôme. Le projet final doit être soumis au plus tard le 1 octobre de cette année. Une fois que le mentor a reçu et approuvé la copie finale, il atteste au comité académique que l’étudiant a accompli avec succès le programme de Master et recommande qu’il soit accepté pour la remise de diplômes.

Guide pour le mémoire du Master

MEMOIRE_DE_MASTER-A4