Principes financiers et assistance financière

Principes financiers

L’école suit les principes financiers suivants :

– Tous les frais d’inscription et de scolarité doivent être payés en totalité au début de chaque session de Master auprès du bureau des affaires.
– Les frais d’inscription pour les cours indépendants sont au même taux que les cours réguliers. Les étudiants inscrits pour des unités en rédaction de mémoire doivent également payer des frais d’inscription.
– Toute pénalité financière encourue pendant un semestre doit être payée au bureau des affaires avant que l’étudiant ne parte à la fin du semestre. Les étudiants avec un solde impayé ne seront autorisés à commencer le prochain semestre que lorsque ces dettes sont payées.
– Les étudiants qui se préparent à recevoir un diplôme doivent solder tous leurs comptes avant d’être autorisé à participer aux cérémonies de remise des diplômes.
– Les sollicitations en tout genre sur le campus ne sont pas permises.

Les coûts des livres et des autres effets/matériels viennent en supplément de ces charges. Tous les prix et frais peuvent subir des modifications périodiques par la FATAD. Pour toute information sur les prix et frais courants, adressez-vous au bureau de l’archiviste.

Assistance financière et bourses d’étude

Il y a peu de fonds disponibles pour aider les étudiants qui ont des besoins financiers. Les étudiants de la première année ne peuvent pas prétendre à l’assistance financière. Les étudiants en deuxième et troisième année de formation, qui ont peu de sources de soutien, peuvent soumettre un formulaire de demande d’aide financière au bureau des affaires. Toutes les décisions concernant la distribution des aides financières sont prises par le Bureau d’Administration et ne sont valables que pour 1 session de Master. Une nouvelle demande doit être soumise pour chaque session pour lequel l’étudiant demande une assistance financière. Pour ceux qui reçoivent des aides financières :

– Si un étudiant reçoit une bourse d’étude d’une source autre que la FATAD, il est responsable de contacter le sponsor pour que ce dernier s’arrange avec la FATAD pour envoyer les fonds bien avant le début de tout session.
– Si un étudiant reçoit une assistance financière qui inclut des repas, ces fonds seront déboursés directement au directeur de la cafétéria pour cet étudiant. Aucun fond ne sera remis directement à l’étudiant; ceci dans le but de s’assurer que les fonds soient utilisés pour leur but désigné et pour protéger la santé de l’étudiant.