Acceptation dans le programme de Master

Exigences spirituelles

Pour démontrer une conduite chrétienne et une maturité satisfaisante en vue d’être admis à la FATAD, le candidat doit remplir les conditions suivantes:

– Etre membre d’une église en pleine communion avec les Assemblées de Dieu ou tout autre groupe chrétien reconnu par le Bureau d’Administration. En cas d’insuffisance de places, les membres des Assemblées de Dieu auront la priorité. Les étudiants désireux de s’inscrire à la FATAD, et dont leurs églises ne sont pas membres de l’Alliance des Assemblées de Dieu en Afrique, payeront un taux plus élevé de scolarité et de logement. Cette situation peut être revue à la baisse si l’église de l’étudiant apporte un soutien financier au budget général de la FATAD.
– Etre recommandé par les autorités compétentes de l’Eglise des Assemblées de Dieu de son pays.
– Etre rempli du Saint-Esprit avec l’évidence biblique décrite en Actes 2:4.
– Témoigner de l’appel de Dieu dans sa vie et son engagement à plein temps au service de Dieu.
– Avoir au moins deux années d’expérience dans le ministère à plein temps.

Exigences académiques

Le candidat doit être au préalable titulaire d’une Licence, avec au moins la mention «assez-bien.» Il doit avoir accompli un minimum de 24 heures académiques en enseignements bibliques et théologiques avec un équilibre entre l’Ancien et le Nouveau Testament. Si sa première langue n’est pas le français, celui-ci devra réussir un examen de français.

Exigences médicales

Le candidat doit disposer d’un certificat médical signé par une autorité médicale compétente attestant qu’il est apte à suivre les cours.

Procédures d’admission

Les nouveaux étudiants sont reçus une fois l’an, pour la session de 10 semaines qui commence en mai. L’étude des dossiers pour approbation n’est faite qu’après le dépôt du dossier complet au bureau de l’Archiviste.

La procédure d’admission se présente comme suit :

– Tout futur étudiant doit retirer le dossier de demande d’admission auprès du réceptionniste de la FATAD et s’acquitter des frais requis. On peut télécharger ledit dossier sur le site de la FATAD (www.fatad.org) et payer les frais de dossier au moment du dépôt du dossier.

– Le futur étudiant doit déposer tous les documents permettant de vérifier ses qualifications académiques. Au cas où il serait détenteur d’un diplôme supérieur, les relevés de notes de l’institut biblique, du collège ou de l’université doivent être envoyés à la FATAD pour évaluation.

– Le dossier de demande d’admission doit être dûment rempli et déposé à la FATAD.

– La lettre de recommandation de l’Eglise doit être signée par le président des Assemblées de Dieu du pays d’origine de l’étudiant ou son représentant officiel. Au cas où l’étudiant ne serait pas membre des Assemblées de Dieu, il aura besoin d’une lettre de recommandation du président des Assemblées de Dieu et du responsable de son église.

– Le futur étudiant doit choisir une des dates de l’examen d’entrée, s’inscrire à l’avance pour ledit examen auprès du réceptionniste de la FATAD et s’acquitter des droits d’examen. Il est recommandé à l’étudiant de contacter la FATAD pour prendre connaissance de ses résultats. Au cas où l’étudiant résiderait loin du campus de Lomé, il pourrait passer son examen d’entrée dans un des centres d’extension de la FATAD.

– Après réception du dossier complet, y compris les relevés de notes à l’examen, par l’Archiviste, le dossier est transféré au Bureau d’Administration pour approbation. Après approbation du dossier, l’étudiant sera informé par le bureau de l’Archiviste.